Une autre question ?
Nous répondons aux questions les plus fréquentes dans la F.A.Q ci-dessous, si vous avez besoin d’une information complémentaire n’hésitez pas à nous contacter !
F.A.Q.
La location, comment ça marche ?
Vous avez repéré le matériel que vous souhaitez réserver ? Parfait ! Maintenant, vous pouvez l’ajouter dans votre panier puis créer votre compte client et hop, le tour est joué ! 👍🏼
RÉSERVATIONS
Comment dois-je réserver ma décoration ?
Toutes les réservations se font via notre site internet, vous êtes donc déjà au bon endroit !
Comment savoir si le matériel est bien disponible ?
Ce site internet est directement relié à notre outil de gestion des stocks. Si le site vous permet de valider votre panier et de procéder au versement de l’acompte, cela signifie que tous vos éléments sont bien disponibles à la date que vous avez sélectionnée. Le cas échéant, une demande de devis sera créée automatiquement.
En cas d’indisponibilité de la quantité souhaitée, nous recevrons une alerte en lien avec votre devis et nous vous contacterons pour imaginer une solution.🤔
Quand dois-je réserver mon matériel ?
Pour des raisons de stock limité, nous vous conseillons vivement de réserver votre matériel dès que vous avez finalisé votre projet de décoration. 📆
Nous acceptons toutefois les commandes jusqu’à 3 jours avant l’événement. Au-delà, toute commande sera soumise à validation de notre part.🧐
Créations
Faites-vous des réalisations sur mesure ?
C’est un grand OUI ! Et on adore ça ! Nous avons créé l’Atelier des Ambiances, dédié à la création et personnalisation de votre décoration. En fonction de votre projet, nous n’hésiterons pas à nous entourer d’artisans et créateurs locaux pour réaliser vos demandes les plus incroyables !
N’hésitez pas à venir à nous !
Que proposez-vous comme personnalisations ?
Nous personnalisons tous vos supports : urnes, panneaux d’accueil, noms de table, backdrops divers et variés !
Nous avons également une gamme de cadeaux invités que nous pouvons personnaliser selon vos envies, avec votre logo ou vos initiales par exemple.
showroom
Peut-on voir le matériel avant de louer ?
Bien sûr !
Nous vous proposons régulièrement des “portes ouvertes” pour partager un café et discuter de votre projet. Nous vous accueillons également sur rendez-vous dans notre showroom.
Pour connaitre les dates des portes ouvertes, suivez-nous sur les réseaux ou abonnez-vous à la newsletter ! 📬
Puis-je venir avec un proche ?
Avec plaisir ! Nous vous accueillons avec votre partenaire, vos témoins et/ou votre belle-mère. 👩🏽🤝👨🏼 Évidemment nous limitons le nombre en fonction du format (JPO ou RDV) mais nous trouverons toujours une petite place pour tata Suzanne si elle se décide au dernier moment !
RETRAITS & RETOURS
Comment se passe le retrait de mon matériel ?
Lors de la validation de votre réservation, nous vous proposons de prendre un rendez-vous le vendredi précédant votre évènement. 📅
À votre arrivée, nous vérifierons avec vous le contenu de la commande, nous vous rappellerons les consignes de conditionnement et de nettoyage. Vous pourrez alors charger votre véhicule avec votre matériel 🚗 ! En fonction du volume, prévoyez une ou deux personnes pour vous aider. 💪🏼
Comptez environ une heure sur place, si votre location est assez conséquente.
Quelles sont les consignes à respecter ?
Vous recevrez les consignes de conditionnement et de nettoyage du matériel 📝. Le non respect de ces consignes entrainera une facturation supplémentaire. Nous vous invitons donc chaleureusement à les lire avec attention et à les transmettre à toutes les personnes susceptibles de vous aider à ranger et nettoyer au lendemain de votre évènement 🧽💦.
Quelqu’un d’autre peut-il venir à ma place ?
Oui, bien sûr, nous comprenons que vous soyez submergés à ce moment-là ! Toutefois, nous avons besoin d’en être informées en amont. Il faudra donc nous communiquer le prénom, le nom et le numéro de téléphone de la personne désignée. Cette personne signera le bon de retrait et deviendra ainsi officiellement responsable du matériel.
Que se passe-t-il en cas de perte ou de casse ?
Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent. Nous vous invitons à consulter le paragraphe dédié à ce sujet dans nos conditions générales de service.
LIVRAISONS & REPRISES
Proposez-vous la livraison ?
Oui, pour toute commande supérieure à 350€ TTC (hors frais de livraison) et dans un rayon de 150 Km 🚴🏼♀️ de l’entrepôt.
Comment évaluez-vous les frais de livraison ?
Les frais de livraison sont évalués en fonction du volume de la location, de la distance avec notre lieu de stockage (Salles sur Mer) et de la facilité d’accès au point de livraison. 🚛
Doit-on prévoir de vous aider à décharger le camion ?
Le déchargement du camion est compris dans les frais de livraison. Toutefois, veuillez noter que nous déposons le matériel à proximité du camion (jusqu’à 10 mètres). 🏃🏽♀️➡️ Si le lieu de l’évènement est plus éloigné, il faudra prévoir de vous faire aider pour le déplacer.
Comment se passe la reprise du matériel ?
Le matériel devra être rassemblé pour la reprise à l’endroit où nous l’avons déposé 📦. S’il s’agit d’un endroit exposé, merci de veiller à ce qu’il y reste le moins longtemps possible et qu’il soit protégé des intempéries.
Doit-on être présents pour la reprise du matériel ?
Nous préférons que vous soyez présents lors de la reprise.🤝 Néanmoins, nous savons que bon nombre de lieux ne sont loués que jusqu’au dimanche soir. Si c’est votre cas, il faudra nous avertir et veiller à informer le propriétaire de notre passage le lendemain.
Que se passe-t-il si un élément arrive endommagé ?
Nous travaillons avec des personnes qui sont formées à nos techniques de conditionnement et de traitement du matériel. Ce type d’incident n’arrive donc que très rarement. Toutefois, si cela devait se produire, nous vous invitons à nous contacter immédiatement sur le numéro d’urgence qui vous a été communiqué. dans les CGS. Nous ferons alors au mieux pour vous proposer une solution.🤔